Créé depuis 2010, le RNFLP est un réseau National de Femmes Leaders pour la Paix, ayant déjà plus de 14 ans d’expérience dans le domaine de la promotion et la consolidation de la paix aux Comores.
Le RNFLP est un large réseau national, existant tant au niveau insulaire sur les îles de Ngazidja, Mohéli, Anjouan, ainsi que les différentes régions des îles Comores, créé grâce à l’appui de l’UNFPA.
L’organisation, s’identifie dans le développement du rôle de la femme, afin de pouvoir faire entendre leur voix et leur permettre d’exprimer pleinement leur citoyenneté et la participation des femmes à une communauté d’action.
Le RNFLP est également engagé pour la consolidation de la paix, pour la sensibilisation, prévention des conflits, de la médiation sociale et de la gestion des conflits, en cas de crise, avec un objectif clair, la lutte contre toutes sources de violences, la promotion de la paix, au niveau de la population, à tous les niveaux, le renforcement de la cohésion sociale, de l’éducation civique et citoyenne.
Afin que les femmes soient actrices L’implication croissante des femmes dans les processus politiques nationaux et internationaux, ainsi que dans la promotion des dialogues de paix.
Depuis sa création, l’organisation a réalisés un certain nombre d’actions de sensibilisation, de mobilisation, de renforcement et de prévention sur l’ensemble du territoire et s’est engagée fermement tant auprès de la population que du secteur public pour la réalisation de ses missions.